Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noam and Us
20 mars 2007

V.I.P.

L’était pas prévu que le VIP prenne cette tournure-là… Quand l’idée avait été abordée par mon cerveau tortueux, c’était plutôt dans une optique *tout le monde il est bô, tout le monde il est jôli*, genre avec des étoiles dans les yeux. Un peu plus et j'étais chez les Barbapapas (toujours contents !)

Mais en ce moment mon paysage me rappelle que je n’aime pas les gens. Que je n’aime pas les gens mais que je n’arrive pas à faire sans eux. Sans eux, sans ces grains de sable, miettes de chocolat qui vous chatouillent sous la couette, juste là où ça dérange, là où on les attend le moins même quand on a changé les draps… Tu m’diras, si y’a pas d’étoiles, ça fait quand même pas mal d’étincelles tout ça !

 

Là y’a un fabuleux air de jazz sous mes pieds. Ceci étant tapoté sans faire de figure stylée ! Ca veut juste dire que mon voisin joue du saxophone. Ca va pas m’alléger le cœur tout ça…

Et forcément, faut que l’autre intervienne à ce moment là de ma réflexion. L’autre là, tu sais bien. Non, pas VIP, l’autre. Celui qui n’est pas sensé être gentil par gentillesse. Enfin les deux répondent à ces critères-là.

*Si la vie n’est pas coïncidence, c’est que les occasions sont à créer !*

 

C’est quand ça gratte qu’on s’en rend compte justement. D’ailleurs un grand sage à moitié tic-tac n’avait-il pas lui-même assuré, en d’autres termes certes, que *pour se sentir vivant, tu n’as qu’à te gratouiller la joue* ?

 

Mais si ce demi – citron est une very importante personne de ma vie, ce n’est pas elle la réponse de l’anagramme ci-dessus. Mais bref, je m’égare à tes égards là.

 

Et tout se bouscule, tout se mélange, tout ce petit monde en ébullition. Monde qui bulle. Qui bulle ? Je bulle aussi sans doute.

 

Pas envie de perdre une partie de ma vie. Quelle qu’elle soit. Nulle pour faire des choix. Nulle pour faire des deuils. Mais douée pour l’oubli. Pourtant j’oublie rien. Rien de ces petits instants qui font tout le magique. Rien de ces instants qui vous glacent, vous tétanisent. Toutes ces choses qui vous prennent aux tripes, en bien comme en mal d’ailleurs. Mais ma peur de l’oubli me fait oublier. Et 20 ans, ce n’est pas rien. Mais là encore, je m’égare par mégarde, mais comme je me répète, tout se mélange, on pourra en reparler plus tard, quand les étoiles seront reviendues sur le VIP.

 

Etrange.

Et l’ami Blaise joue les peintres en en ajoutant une couche

* Quand tu aimes, il faut partir *

Ya bien un moment où il faut partir. Bien un moment où il faut laisser l’autre partir. Bien un moment où les limites sont atteintes... Où on les repousse. Ca sert bien à ça après tout les limites ? Et les pourquoi aussi. Mais est-ce qu’on a besoin de trouver une raison pour ne pas aimer un gens ?

 

En fait, j’aime bien aimer. Mais je sais pas si je fais ça bien.

 

Versa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Noam and Us
Publicité
Publicité