Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noam and Us
19 novembre 2007

*Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi*

Parce que souvent il y a des choses qu'on ne veut pas entendre, insupportables à nos oreilles.
Parce que souvent il y a des choses qu'on regrette de dire dès lors qu'elles franchissent nos lèvres.
Parce que souvent, il faut bien parler quand même...
ou non.

La situation est particulière, ambigüe, bizarre... et en cela rien d'étonnant, ça doit être notre mode de fonctionnement.
Et pis à leur manière, les choses roulent d'elles-mêmes. Sans encombres. Sans réelles barrières. Sans blesser. Juste quelques caillous sur la route qui la rendent cahotante.

Mais quel est le chemin à suivre ?
Si tu prends à droite, est-ce que je peux venir avec toi ?
Si je prends à gauche, est-ce que tu seras là quand je me retournerai ?

Parce que souvent il y a des mots à poser. A peser. A soupeser. Et qu'est-ce qu'ils sont lourds ces mots ! Je voudrais pas qu'ils viennent m'enlever les bras de douceur qu'il me reste.

Et alors sur ce chemin, est-ce que je pourrai te donner la main ou est-ce que le but, c'est seulement d'avancer par là ?
C'est tellement mieux-bon-meilleur de te sentir là. Pas pour se reposer sur toi. Pour cela, je trouverai bien un arbre contre lequel m'adosser. Pas pour être ton arbre non plus. Juste pour être avec toi et *t'emmerder*, comme je sais si mal le faire apparemment...

Et si on prend cette route ensemble ? Après tout, qui peut savoir à quoi elle ressemble et où elle mène... On a déjà pris une impasse, on s'en est rendu compte, on a fait demi-tour en s'accrochant aux ronces, mais on est toujours là. Et maintenant, tantôt on marche sur le même trottoir, tantôt l'un de nous traverse... Les rues ne sont qu'un enchevêtrement de parallèles et de perpendiculaires, on se retrouvera bien. S'il te faut du temps pour décider de la direction ; s'il m'en faut pour acquérir le sens de l'orientation, qu'est-ce qu'on y perd au fond ?

Et a-t-on bien besoin d'un itinéraire ? d'une piste toute quadrillée ? Est-ce qu'on ne peut pas seulement aller où bon nous semble ? Sacs au dos, tentons l'aventure, rogntdj !
Puisque de toute façon, il faut marcher, n'est-il pas plus agréable de le faire ensemble ?
Puisque de toute façon, on pensera à l'autre, n'est-il pas plus agréable de pouvoir aussi le regarder ?

Et si on se perd, on pourra toujours se prendre la main...

Mais si tu veux avancer seul... alors fais-moi un signe de la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
Noam and Us
Publicité
Publicité