Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noam and Us
22 octobre 2006

Zebu, Joba - tralali et tralala

Je déteste ce poste... Là comme ça dans la bulle en verre de l'entrée (comme si je vivais pas suffisamment dans une bulle) à regarder passer les gens.

 

Bon, j'avoue, des fois, c'est marrant. Genre la nana en rose tout pimpante sur ses hauts talons qui se ratatine rien qu'une demi-seconde dans les trois marches devant moi et qui regarde de tous les côtés l'air de rien pour s'assurer que personne ne s'est rendu compte de son faux pas. Alors à toi nana en rose : non, personne ne t'a vue, à part moi, haha ! et en plus je suis payée pour ça.

 

Sinon, ze bu, c'est aussi vachtement bien pour passer ses nerfs. Par exemple, tu choppes quelqu'un avec son portable et t'es de bonne humeur, tu laisses faire. Mais si c'est un samedi matin, que certes tu as passé une bonne soirée mais que tu n'as pas dormi de la nuit (...) et que tu répètes gentiment trois fois que *non, on ne téléphone pas dans ze bu*, ça donne le droit d'embarquer son Kef de poche pour gueuler en duo à cette espèce de gominé *WOHO !*.

 

Voilà, après ça, trouvez une personne de moins de 50 kilos, faites lui faire un tour de monte-charge et vous aurez les zygomatiques tendus pour un bon moment (sauf si cho*msky est dans votre lit à votre retour chez vous...)

 

Le dernier point à souligner avec ze bu, c'est que malgré un travail acharné, on peut aussi trouver le temps de se faire draguer vite fait. *Allez, on peut bien trouver un moyen de s'arranger ?*    *En théorie, non*    *Et en pratique ?*
1ère possibilité : intérieurement *berk, non plus, j'aime pas les types avec chaînes même pas en or autour du cou*    ce qui donne en vrai *non, sans votre carte d'étudiant, c'est pas possible*
La 2ème possibilité inclut donc la fonction du *oui, tout est possible*

 

Vous pouvez aussi avior le cas du Prince Charmant, avec plein des cheveux, pas rasé et un look *je ressemble à rien* qui vous demande de regarder s'il n'a pas laissé un papier dans le livre qu'il vous tend tout en détournant les talons sans attendre votre réponse... et en ouvrant ledit livre, vous découvrez qu'il s'appelle Aurélien (pas le livre hein, le Prince Charmant !)

 

Mais là, ya dix minutes, c'est ma madame qui vient de franchir les portes de ze bu. Et même qu'elle est formidable ma madame. Et même qu'elle est fière de moi ma madame. Et même qu'elle m'a fait la bise ma madame, tellement elle était contente pour moi. Et même qu'elle m'a invitée au séminaire de ce soir.
Alors non, ça n'a rien de glamour, certes. Mais je crois que j'ai gagné le droit de porter un sourire abruti pour la journée.

Versa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Noam and Us
Publicité
Publicité